Nos news…
ActualitéL'année 2016 commence par une escapade dans un parc culturel ! un beau moment de détente et de découverte pour les écoliers...
Témoignage en photos d'un moment de détente et de découverte pour les petits écoliers népalais avec une escapade dans un parc culturel le 8 janvier dernier : joyeuse virée en bus pour tous, enfants, professeurs et accompagnateurs, rencontre avec des animaux et leur mode de vie, partage aux jeux et manèges, déjeuner copieux et friandises... et reportage photos au retour pour garder intact le souvenir des ces instants précieux.
La suite en reportage photos...

 
ActualitéMais que s'est-il donc passé cet été 2015 à Dahachowk, au cœur des moussons ? … une bien belle aventure aux côtés d'une fée des temps modernes, Émilie !
(voir l'album photos dans l'onglet "Médias-Vidéos")
Alors, comme toutes les belles histoires, notre épopée commence par « Il était une fois » … Donc, « il était une fois » une gentille fée (qui ne savait pas qu’elle était une fée !) prénommée Emilie. Eh bien oui, les fées existent encore et, souvent, elles sont discrètes et humbles. Nous en avons rencontré une… une fée des temps modernes pleine d’élan humaniste et de délicatesse, de compassion et d’amour pour les enfants du monde, ceux que la vie martyrise un peu, beaucoup, parfois vraiment beaucoup. Ainsi, de cette rencontre naît une grande aventure, une belle aventure, que nous sommes heureux de partager avec vous, amis du Népal.
Lire la suite.......

 
Actualitéjuin 2015
Une journée YOGA pour le NÉPAL dimanche 14 juin 2015
Des ateliers d’initiation à la créativité, des jeux, des ateliers d’initiation à la relaxation
pour tous, une exposition/vente d’art, un film sur les enfants du Népal, des douceurs pour régaler les papilles…
toutes ces activités vous offriront un beau dimanche à la campagne tout en aidant les familles du Népal à la reconstruction de leurs habitations et écoles.

Avec le concours d’Emmanuelle GORIUS, professeure de Yoga,
de Séverine JUNCKER, relaxologue psychocorporelle,
et le soutien de LA COUR DES PARENTS.

Nous remercions vivement Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les Elus de la commune de Montenoy pour leur accompagnement à nos actions avec la gratuité de la salle des fêtes et l’aménagement des espaces alentours pour un pique-nique champêtre.


 
ActualitéLe Népal a besoin de vous ! Appel aux dons

Séisme du 25 avril 2015, des populations en danger :

bébés, enfants, femmes enceintes, personnes âgées…
90% des maisons du village de Dahachowk, suspendues dans les collines, ont été détruites ; nécessité de construire très rapidement des abris d’urgence solides, de fournir les denrées vitales et les soins de base.

 
Actualitémai 2015
Le Népal a besoin de vous ! Appel aux dons

Séisme du 25 avril 2015, des populations en danger :
bébés, enfants, femmes enceintes, personnes âgées…
suivre ce lien...


 
Actualitéjanvier 2014
Sarita, notre gentille partenaire (déléguée de notre association au Népal),
nous a transmis des nouvelles de la sortie au zoo des enfants de l'école primaire de Dahachowk.
Son rapport est étayé de jolies photos que nous partageons avec vous...
fichier PDF.......


 
ActualitéMai 2013
 1) pour l'école primaire et secondaire « Shree Krishna School » de Dahachowk, nous avons financé :
- une aide pour l’installation d’une classe de maternelle dans le concept Montessori avec un don de 350 euros
- l'achat de 100 livres pour alimenter la bibliothèque
- des pullovers aux enfants les plus démunis pour passer l'hiver dans une école sans chauffage (4 degrés au plus le matin dans les classes !)
- des fournitures scolaires occasionnellement car cette école reçoit des enfants un peu mieux lotis que l'autre école et les parents sont associés aux achats de fournitures (ce qui permet de les impliquer)
- une sortie culturelle au musée de katmandou
 2) pour l'école primaire « Nawa Durga School » de Dahachowk, nous avons financé :
- une clôture autour de la cour pour que les enfants ne se sauvent pas pendant les récréations (c'est facile pour les petits Népalais qui n'ont pas de contrainte scolaire !)
- des balançoires (bien solides, en fer !)  installées dans la cour d'école
- des achats de jeux (ballons, cordes à sauter, etc.)
- quelques pulls pour les enfants qui n'en avaient pas bénéficié l'année précédente
- toutes les fournitures scolaires pour cette école qui reçoit surtout des enfants "dalits" c'est-à-dire des castes les plus défavorisées (familles très très pauvres)
- une grande sortie pique-nique et visite d'un zoo
 3) pour l'école primaire et secondaire « Victor Hugo Manjushree Vidyapith » de Katmandou, dirigée par Saru et Pramod nos relais au Népal , nous avons financé :
- du matériel de cuisine, des chaises pour les classes, un lecteur DVD... 
 
Actualiténovembre 2012
Il est devenu incontournable pour les amis de l’association ! « il », c’est bien sûr notre repas annuel… ce moment privilégié est devenu aussi « la » rencontre entre tous ceux qui chaque année nous accompagnent tant matériellement qu’émotionnellement. C’est donc le 18 novembre que la fête a réuni tous les convives avec une surprise supplémentaire : juste avant le repas, un très joli film personnalisé avec d’abord quelques pas feutrés à travers les ruelles et lieux sacrés envoûtants de Katmandou… puis une petite visite motorisée de la vallée… pour découvrir enfin les jolies frimousses que nous accompagnons dans les écoles du village de Dahachowk…  Que du bonheur ! Vivement l’année prochaine …

 
novembre 2011
Un beau dimanche, sous le signe de la convivialité !
Ce dimanche 13 novembre 2011, une fois de plus, Himalayan Sunrise recevait ses convives pour le repas annuel et une exposition-vente d’artisanat népalais. Toujours plus de participants, toujours plus de convivialité, toujours plus de joie à partager ces instants qui vont permettre à l’association de poursuivre l’accompagnement des enfants népalais dans leur scolarisation et leur envol vers une vie meilleure.
 
mai 2011

News mai 2011: Un film sur la vie à Dahachowk
Quelques nouvelles de Dahachowk, notre village fétiche népalais ! Tranquillement, paisiblement, et pourtant activement, le travail se poursuit aux côtés de nos amis népalais…
Lire la suite.......

 

News: De l’été 2010 à janvier 2011…
la vie coule à Dahachowk, parsemée d’initiatives et de rencontres. Paloma, Marie et Charles, nos trois étudiant HEC délégués par Pramod de Solidarité France Népal, ont été les lutins de l’été…
Lire la suite.......

News juillet 2010: Les choses bougent à Dahachowk… Sarita s’en occupe !
Depuis le passage de note globe-trotteur Adrien à Dahachowk, notre jeune correspondante Sarita a pris son envol et, toute seule, elle poursuit la tâche. Même si ce n’est pas toujours facile de transformer les formes établies, Sarita, avec pédagogie et gentillesse, persévère et chemine en aidant au travail scolaire mais aussi en informant les familles sur l’importance de l’hygiène et sur l’importance d’une protection de l’environnement.
Lire la suite.......

News décembre 2009: Ça y est ! Adrien est arrivé au Népal…
Jeune étudiant en médecine, Adrien, globe-trotteur infatigable et enthousiaste, a rejoint les objectifs de notre association depuis ce début décembre 2009. A peine arrivé à Katmandou, c’est en choisissant une immersion totale auprès des habitants du village de Dahachowk
Lire la suite.......

Notre repas traditionnel népalais du 15 novembre 2009
Un dimanche festif chaleureux et convivial !
Ce dimanche 15 novembre 2009, soixante-quinze convives témoignaient leur intérêt aux objectifs de l’association en partageant un repas traditionnel népalais imprégné de saveurs épicées et colorées… Quelques heures remplies d’échanges joyeux, de rires, de découvertes artisanales…
Un plein succès pour l’association et ses projets à destination des enfants de Dahachowk !
Lire la suite.......

News du 07 novembre 2009
A la salle des fêtes de Montenoy, l’association organise le dimanche 15 novembre prochain un repas traditionnel népalais et une exposition-vente d’artisanat du Népal.
Au menu : raïta, dal bhat, curry de légumes, poulet à la népalaise, nepali banana, thé népalais et sa suite (tarifs : 20€/adulte, 12€ de 8 à 15 ans, gratuit jusqu’à 7 ans).
Les recettes permettront à la fois de poursuivre les actions en cours et d’en envisager d’autres. Nous aimerions amorcer les travaux pour favoriser un véritable espace scolaire : barrière de sécurité, espace cour délimité, rénovation des classes…

News du 02 novembre 2009
Nous sommes heureux de vous informer que, depuis le début du mois de juillet 2009, notre budget permet la distribution de collations dans le cadre scolaire aux enfants de l’école Nawa Durga Primary School de Dahachowk. Deux fois par semaine, Sarita, notre jeune et jolie missionnée népalaise, s’empresse d’apporter aux enfants biscuits salés ou sucrés : beaucoup de joie pour eux tous, nous rapporte-t-elle !

 




Contact | Mentions légales | Plan du site |©2009-2018 HIMALAYAN SUNRISE